|| Écrit par Kevin H. Touchette

Douze organisations québécoises, dont JAMEC, ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des Grands Prix québécois de la qualité, organisée à l’occasion du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires. Ces prix reconnaissent les entreprises privées/organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et leur performance globale. À noter qu’à compter de l’an prochain, ils porteront le nom de Prix Performance Québec. Cela a pour but de refléter la tendance mondiale et être au diapason des autres systèmes internationaux de reconnaissance.

Les Grands Prix québécois de la qualité sont organisés conjointement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Mouvement québécois de la qualité. Le MESI accorde une somme totale de 1,5 million de dollars sur quatre ans au Mouvement québécois de la qualité. Cette somme appuit l’organisation du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires et les Prix Performance Québec.

DISTINCTION RÉGIONALE

JAMEC a reçu la DISTINCTION RÉGIONALE – CATÉGORIE PME INDÉPENDANTE MANUFACTURIÈRE lors de cette soirée. Ravis de cette reconnaissance, les dirigeants de l’entreprise se disent très honorés et remercient leurs employés, clients et partenaires. 

« Nous sommes très fiers d’avoir pu participer à cet événement et de recevoir cette distinction. Ce prix revient principalement à nos employés qui, de par leurs efforts, ont su transposer les hauts standards de qualité que nous préconisons, autant à l’intérieur de nos installations que chez nos clients. En effet, c’est grâce à notre équipe dévouée que notre clientèle ne cesse de se diversifier dans plusieurs secteurs d’activités. C’est aussi grâce à eux que nous avons pu continuellement nous améliorer et ainsi relever les différents défis qui se sont présentés à nous au cours des dernières années », mentionne la direction de JAMEC.

CITATIONS LORS DE L’ÉVÉNEMENT

« Le Québec se transforme pour faire face aux nombreux défis de son époque. Nous avons plus que jamais besoin de pouvoir compter sur des entrepreneurs déterminés, innovants, ambitieux et créatifs. Les organisations lauréates des GPQQ déploient des efforts considérables pour accroître leur performance et, par le fait même, leur compétitivité. Elles contribuent ainsi à la prospérité du Québec et de ses régions. Elles contribuent également au rayonnement de l’expertise et du savoir-faire québécois. C’est un honneur de leur décerner cette prestigieuse distinction. »  Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Les Grands Prix québécois de la qualité reflètent l’engagement des gestionnaires et des employés envers le succès de leur organisation. C’est une démarche qui fait appel à leur créativité et surtout à leur volonté de se distinguer parmi les meilleurs. Les lauréats de cette année sont de véritables modèles. Ils sont une source d’inspiration pour toutes les organisations du Québec en quête de dépassement et d’excellence. »  Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

« La cuvée 2017 des GPQQ fournit une multitude de modèles d’entreprises qui se distinguent par leur haut niveau de performance. Les entreprises du Québec ont justement besoin de ces modèles d’excellence pour s’améliorer et croître. »  Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du MQQ

FAITS SAILLANTS

  • Les Grands Prix québécois de la qualité constituent la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec aux entreprises et aux organismes les plus performants.
  • Le MQQ est un organisme sans but lucratif dont le rôle premier est d’aider les organisations à explorer, partager et implanter les meilleures pratiques de gestion.
  • Le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires permet à près de 2 500 chefs d’entreprise et intervenants économiques du Québec de partager leurs connaissances en matière de qualité et d’amélioration continue.
  • Consultez la liste complète des lauréats des Grands Prix québécois de la qualité via le site du MESI.

SOURCE

Communiqué de presse – Mouvement québécois de la qualité